Équipe

 L'équipe principale de ce projet est composée de trois étudiants. Chaque membre est issu d'un milieu différent et suit également des études différentes. Le fait que chacun soit de nationalité différente permet une variété de points de vue ainsi que la possibilité de toucher plus de personnes dans plus de langues. 


La validation du projet personnel de l'INSA ne concerne qu'un seul des trois membres, ce qui montre que nous avons été réunis dans un but purement humanitaire et sans arrière-pensée.


Bien que nous ayons travaillé principalement de manière virtuelle, nous sommes très liés et travaillons en étroite collaboration, parvenant à répartir les tâches en fonction des disponibilités et des affinités.


Les rôles que nous avons attribués à ces principaux membres sont les suivants :


Chef de projet: Lucas Chillón Leach

Lucas est responsable de l'avancement général du projet. Grâce à son esprit clair et à sa compréhension rapide de chaque projet, il est un leader efficace. Il est le principal point de contact avec les fournisseurs et veillera à la bonne exécution de chaque projet. 


Communication et collecte des fonds: Saoirse Kathryn McConnell

Saoirse s'occupe de la vision publique du programme. Elle est responsable de la publicité via les réseaux sociaux et des collectes de fonds à plus petite échelle, comme la vente de vêtements et de cosmétiques, ainsi que du crowdfunding. Elle est également le principal point de contact avec l'INSA et notre tuteur de projet.


Subvention et logistique de la visite: Cristal Peyron

Cristal est responsable des appels à projets de différentes sources de financement. Elle est également la principale organisatrice de notre voyage à Réo, veillant à ce que tout se passe bien et à ce que le budget alloué soit respecté. 







Outre les trois membres principaux, le projet ne serait pas possible sans le reste de l'équipe.


Tuteur de projet: Antoine Joosten

M. Joosten est notre tuteur de projet au niveau de l'INSA. Son expérience du travail avec les étudiants et du développement de leurs idées et plans tout en connaissant les éventuels points faibles est idéale. Il a travaillé sur des projets similaires dans le passé et possède des connaissances et des idées précieuses pour atteindre nos objectifs.


Présidente de l’association DSF: Aline Sennegon

Ayant déjà réalisé divers projets caritatifs au Burkina Faso avec son association, elle est indispensable dans notre programme grâce à ses larges connaissances et son cœur bienveillant. 


Entité sur le terrain: Eugène Bamouni

Président de l'association AAED au Burkina Faso, Eugène est notre principal point de contact à Réo. Il est notre responsable sur place et joue un rôle important dans le travail que ce programme va réaliser.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendrier

Divulgation